Un chauffard remis en liberté pourra conduire……seulement sur le terrain du garage ou il travaille !

                                  Journal de Montréal du 26 février 2002-02-26

 

Une justice qui donne plus de droit au criminel qu’au victime !

 

C’est en conduisant sa Toyota Corsica à 140 km/hrs avec un taux d’alcoolémie de .126, soit deux fois plus élevées que la normale que Gilles Landry, 39 ans, à tué M. Boen-Hie Yao surnommé Bernard par ses confrères de travaille.

 

Un mari, un père, une famille qui a perdu un être cher et qui aujourd’hui se retrouve devant une justice qui n’à rien avoir avec la droiture auquel on est en droit de s’attendre comme citoyen.

 

Un homme est responsable de ce malheur et la justice lui donne le droit de retourner travailler.

 

Un représentant de concessionnaire Toyota et qui en plus conduisait une Toyota quand il a tué une personne innocente. Comment ce genre d’individu peut encore œuvrer dans ce concessionnaire et qui surtout a le droit d’utiliser un véhicule pour des essais routiers avec des futurs acheteurs ?

 

Un criminel du volant qui vend des voitures ! Quelle ironie !

 

Tuer quelqu’un avec sa voiture en état d’ébriété est aussi grave que tuer avec une arme blanche. La différence….il n’y en à aucune.

 

 

Si on pouvait décerner un prix à notre justice, qui donne des sentences bonbons au chauffard et qui se fou complètement des victimes et de ceux qui leurs survivent, cela serait le prix de la dénégation des droits humains versus les criminels.

 

À l’écoute des citoyennes et des citoyens

Préoccupées par l'amélioration constante des services offerts à la population, les autorités du ministère de la Justice sont sensibles et attentives aux commentaires qui leur sont formulés par les citoyennes et les citoyens.

 

C’est a nous maintenant de transmettre un message pour dire que l’ont veux une justice qui protège chaque citoyen et citoyenne avec des sentences solides et réellement punitives. Nous avons le droit de se sentir protégé quand nous sommes sur les routes.

 

Envoyer ce mail aux adresses ci-jointes et transférer le à vos connaissances qui seront en accord avec cette autre injustice de notre pseudo justice. Chaque message envoyé aidera peut-être  a faire bouger  la justice même si ce n’est pas pour les mois a venir….! 

 brossard@toyota.ca 

et

 plaintes@justice.gouv.qc.ca

 

                                                                  

Hélène Racicot

 

Accidenté de la route, paraplégique et ayant perdu une amie à cause d’un chauffard qui n’à jamais été puni par la justice et ce en en juillet 1981.